Conseils pour la ventilation d’une salle de sport

ventilation salle de sport

La ventilation d’un centre sportif est essentielle pour maintenir un environnement confortable pour les clients et les utilisateurs. En raison du niveau élevé d’activité physique, les salles de sport doivent être maintenues à une bonne température et à un bon niveau de confort, en particulier pendant les mois d’été.

La meilleure façon de ventiler les zones de fitness

Pour améliorer la santé générale et rafraîchir l’air, il y a des endroits, même s’il n’y a pas assez d’activité et un flux d’air plus fort, requièrent une bonne ventilation pour aider à refroidir les gens.

Dans ce cas, la VMC dans les salles de fitness est sans doute l’option la plus flexible. Non seulement la ventilation mécanique contrôlée est silencieuse et capable de générer un flux d’air direct puissant, mais elle est également facile à déplacer, ce qui vous permet de l’emmener dans autant d’endroits différents que vous le souhaitez. Il est également possible de le faire pivoter si vous souhaitez couvrir plus de terrain.

Chez FHV, vous pouvez avoir un devis gratuit pour commander une VMC parfaitement adaptée à vos besoins et à la taille de votre salle de sport. L’entreprise propose aussi des services d’entretien et de maintenance de VMC.

Existe-t-il une ventilation pour l’extérieur ?

Il peut être dangereux d’être à l’extérieur en été, surtout lorsque le soleil est le plus fort. Aujourd’hui, on retrouve des modèles de ventilateurs qui sont intuitifs à utiliser et très portables. Ils peuvent vous aider à créer un environnement plus confortable dans votre installation sportive.

Comment maintenir une température confortable dans une salle de fitness ?

La température d’une salle de sport et d’un gymnase est celle d’un grand espace clos sans circulation d’air, qu’il s’agisse d’une grande installation pour une équipe professionnelle ou d’un hôtel de ville. Pour maintenir l’installation fraîche, la première pensée peut être d’investir dans un système de climatisation, mais c’est une dépense très inefficace. L’utilisation d’un tel équipement pour refroidir tout l’air nécessite beaucoup de temps pour faire fonctionner l’équipement et un montant correspondant élevé de dépenses.

Heureusement, on retrouve aujourd’hui des ventilateurs de plafond. Ils déplacent l’air uniformément sur le site d’installation, créant ainsi une brise confortable. Mais cela permet-il d’abaisser la température dans le hall ? Les graphiques du HSE montrent qu’en déplaçant l’air et en créant une brise dans la pièce, il peut réduire la sensation de chaleur de quelques degrés.

Dans une ville chaude et humide, nous pouvons constater que le déplacement de l’air à une vitesse d’un mètre par seconde peut réduire la température de 3°C. Cela peut permettre aux personnes de rester à l’aise dans un environnement à 28°C.

Les ventilateurs de plafond peuvent être réglés à différentes vitesses et sont disponibles en différents diamètres et puissances, de sorte qu’ils peuvent être utilisés dans n’importe quelle installation. Ils conviennent donc à la ventilation de grandes salles et de centres sportifs comportant de vastes espaces clos.