Comment trouver une pharmacie de garde ?

pharmacie de garde

Votre médecin vous a prescrit des antibiotiques au milieu de la nuit et vous a demandé de les prendre dès que possible. La plupart des pharmacies sont fermées. Le plus simple est de trouver la pharmacie de garde la plus proche, et d’y acheter les médicaments dont vous avez besoin.

Qu’est-ce qu’une pharmacie de garde ?

La loi impose aux pharmacies de garantir la vente de médicaments sur ordonnance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 dans toutes les régions de France. C’est ce que l’on appelle le service de garde, que toutes les pharmacies françaises sont tenues d’assurer au public. Cependant, toutes les pharmacies ne sont pas ouvertes la nuit ou les jours fériés. En effet, certaines pharmacies de quartier ont modifié leurs horaires d’ouverture, et sont ouvertes la nuit. Ainsi, même si la pharmacie près de chez vous est ouverte à minuit cette semaine, la semaine prochaine, elle sera fermée, car la pharmacie près de chez vous est de garde. Ainsi, même si les heures d’ouverture nocturne de la pharmacie sont plus courtes, le service reste garanti.

Néanmoins, si vous recherchez une pharmacie de garde à Grasse, la Pharmacie Anglo-Française, située au 94 rue d’Antibes, Cannes 06400, est sans doute votre meilleure adresse. Il s’agit notamment d’une pharmacie et parapharmacie qui comprend une équipe de pharmaciens disposés à donner des conseils et à accompagner les clients pour trouver le produit adapté. Non seulement, la pharmacie de ville vend des médicaments avec ordonnance, mais elle effectue aussi la vente de dispositifs médicaux sans prescription. Il est possible d’y trouver différents produits tels qu’une gamme de produits bio, produits orthopédiques, compléments alimentaires, etc.

Accès aux pharmacies de garde

Traditionnellement, les pharmacies de garde sont ouvertes la nuit, mais pas complètement. S’il y a un judas, on peut y accéder en contactant le pharmacien à l’intérieur via l’interphone, et en demandant un judas. Une fois l’ordonnance remise, le pharmacien vérifie si le médicament est disponible. S’il assure la garde de nuit, c’est-à-dire après 20 heures, heure de fermeture de la pharmacie, le pharmacien perçoit un honoraire de garde. Cet honoraire n’est payé par le National Health Service que si la prescription est rédigée par le médecin de garde, et qu’elle a un caractère urgent.

Ce qui est vendu dans le cadre de la garde

Les pharmacies assurent un service de garde pour garantir la continuité de l’approvisionnement de certains produits. Il s’agit notamment des médicaments, du matériel médical et des régimes alimentaires spéciaux. Ces produits peuvent donc être achetés la nuit, mais les pharmaciens peuvent refuser les clients qui achètent des cosmétiques et d’autres produits dans la pharmacie. Actuellement, il existe dans la région des pharmacies ouvertes 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Ces points de vente n’ont pas de pharmaciens de garde, et sont ouverts pendant les heures de travail normales, ce qui permet aux clients d’acheter les produits de leur choix.

Comment savoir quelles sont les pharmacies de garde ?

Les informations sur les pharmacies de garde dans la région sont affichées à l’entrée de chaque pharmacie. Vous pouvez également trouver des informations sur les pharmacies de garde sur Internet.